Le poulpe t.1 ; la petite écuyère a cafté

Couverture du livre « Le poulpe t.1 ; la petite écuyère a cafté » de Jean-Bernard Pouy aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le Poulpe C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant.
Partant de ces faits divers qui expriment les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien.
Ce n'est ni un vengeur ni le représentant d'une morale, c'est surtout un témoin.
L'horreur ! À l'état pur !... Voir plus

Le Poulpe C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant.
L'horreur ! À l'état pur ! Deux adolescents menottés à des rails. Leurs yeux grands ouverts, leurs bouches qui hurlent, les phares du train qui approche dans un grondement assourdissant et les roues qui s'immobilisent cent mètres trop loin...
Suicide ? Le Poulpe n'y croit pas. Il veut y voir de plus près... Comprendre aussi qui sont ces types qui l'attendent en ricanant pour le balancer du haut d'une falaise.
Ah, la bonne société de Dieppe ! Ses fermes cossues, son honorabilité... De quoi donner quelques démangeaisons au Poulpe ! Et une sérieuse envie d'aller tataner la gueule des indélicats !

• Mon premier poulpe et pas le dernier !
    Un enquêteur libre et atypique !
    Le reflet d'une époque pré- an 2000 !
    2 adolescents tués, menottés à des rails, suicide ?
    Gabriel Lecouvreur alias Le Poulpe n'y croit pas et s'en va enquêter dans la haute société Dieppoise au grand dam des bourgeois...

Mon premier poulpe et pas le dernier !
    Un enquêteur libre et atypique !
    Le reflet d'une époque pré- an 2000 !
    2 adolescents tués, menottés à des rails, suicide ?
    Gabriel Lecouvreur alias Le Poulpe n'y croit pas et s'en va enquêter dans la haute société Dieppoise au grand dam des bourgeois !
    Pour 10 francs à l'époque on aurait eu tort de s'en priver !!!