Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.
Amateurs de paranormal et d'horreur soyez les bienvenus.
Un portrait de douze personnages au visage en décomposition, œuvre de Walter Waldegrave, un peintre anglais de l'époque victorienne passionné d'occultisme, est l'objet de la convoitise de la mystérieuse Cordélia Gray et de sa famille. Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, se voit confronté à de biens étranges phénomènes et ne tardera pas à y voir un lien avec ce tableau…
Il n'y a que Graham Masterton pour réadapter ce grand classique au goût du jour. L'auteur permet une meilleure appréhension et compréhension de l'œuvre originale tout en amplifiant son potentiel horrifique. La nouvelle d'Oscar Wilde reste fantastique dans tous les sens du terme, cependant l'approche de Masterton m'a en quelque sorte plus marquée.
Autre point fort, l'histoire commence fort et traine moins en longueur que le Portrait de Dorian Gray.
Malheureusement, l'aspect psychologique est relayé au second plan voire inexistant. Masterton est plus un homme d'action que de réflexion ce qui lui permet de toucher un plus large public. Néanmoins, il vous sera demandé de lire l'œuvre de Wilde afin d'apprécier toutes les références et les subtilités disséminées dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...