Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lors d'une sortie avec sa classe, le Petit Voleur d'ombres se perd dans la forêt...
Marquès, la terreur de l'école, part à sa recherche.
Le Petit Voleur d'ombres va profiter de cette mésaventure pour découvrir son super-pouvoir.
Une aventure du Petit Voleur d'ombres, par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.
D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.
À partir de 8 ans.
Il y a peu, sur Just One More Page, est parue le premier tome de la série "Le petit voleur d'ombres". Cet opus, écrit par Marc Levy, s'inspire de l'enfance du héros de son roman "Le voleur d'ombres". Les illustrations colorées et pleines de vie de Fred Bernard ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire.
Depuis sa rentrée des classes, le narrateur a un mauvais feeling avec la vie. En plus d'être le plus jeune de la classe, il est devenu la tête de turc d'un redoublant nommé Marquès, qui le harcèle dès qu'il a un moment. Son père a quitté la maison et enfin il se trouve qu'il a développé un don plutôt étrange, qui pour le moment semble passé inaperçu aux yeux des autres, mais qui lui l'inquiète beaucoup. Mais cette fois-ci tout devrait bien se passer car le professeur de sciences naturelle emmène toute la classe en excursion dans la forêt pour créer un herbier.
Avec ce second tome, le lecteur en apprend davantage sur le narrateur, qui semble être un véritable poissard. Il se met régulièrement dans des situations assez désagréables. Il semble être en perpétuel décalage avec son environnement. C'est assez étonnant, mais cela nourrit bien l'intrigue. Le lecteur pourra aisément se mettre à la place de cet adolescent mal dans sa peau, un peu petit et gringalet.
L'intrigue de ce second tome n'évolue pas outre mesure, mais un nouveau personnage entre dans la vie du narrateur, et peut-être lui apporté un peu de baume au coeur, entre Marquès qui ne le lâche pas et sa mère qui n'a pas trop le moral, l'ambiance doit être un peu pesante. D'ailleurs, l'adolescent, même si il se met encore dans une position fâcheuse, fait une découverte plus qu'intéressante sur son don. Ce qui redonne un coup de boost au récit.
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2020/03/13/38087278.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...