Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis plusieurs mois, Bera vit avec Fanette, la domestique, dans une grande maison granjan. Elle travaille sur son guide du Petit Peuple à l'intention des humains et confronte ses points de vues sur le monde avec ceux de Fanette. Bera et Rigan sont très proches maintenant mais la violente Kalijat tente de se venger de la jeune lutine qu'elle accuse de lui avoir volé son fils.
Soucieuse de bien faire, Béra va convaincre ses amis lutins d'aider Fanette dans ses tâches domestiques. Pendant ce temps, l'oncle Paganis préare son mariage avec une réfugiée du village korrigan. Mais des tensions montent entre les différents membres du Petit Peuple... Leur unité survivra-t-elle à l'arrivée de lutins étrangers dans le village et à la cohabitation avec les granjans ?
Une aventure dans la continuité du premier tome, oeuvre que j'ai découvert durant la sélection des Talents de Cultura en 2022. Cette suite a une narration fluide, l'intrigue est plus sombre que le précédent, a voir si il y a un débat entre lecteurs car je me rappelle que pour le premier tome certains trouver des scènes un peu sensible et violente. Donc Ici avec des morts violentes et des mains coupées sa ne risquent pas d'apaiser le débat. Nous sommes loin du mignon avec les minis pouces, d'Arrietty et Les Borrowers ainsi que Le Petit Monde des Chapardeurs.
Une nouvelle fois j'ai adoré les graphismes en aquarelles, les personnages attachants avec des valeurs. Une belle aventure. Un final qui sera encore sur un cliffhanger.
Je n'ai pas était déçu j'attendrai de nouveau le prochain tome car frustré que celui-ci ce dévore encore très vite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"