Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit peuple Tome 1 : Bera et les Granjans

Couverture du livre « Le petit peuple Tome 1 : Bera et les Granjans » de Sepia aux éditions Paquet
  • Date de parution :
  • Editeur : Paquet
  • EAN : 9782889325702
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La jeune Bera se sent à l'étroit dans son village de lutins caché au fond de la forêt. Suite à une dispute avec son père, elle part à l'aventure pour découvrir l'existence de géants, les humains, que les lutins appellent « Granjans. » Dans son périple elle aura le soutien de certains membres de... Voir plus

La jeune Bera se sent à l'étroit dans son village de lutins caché au fond de la forêt. Suite à une dispute avec son père, elle part à l'aventure pour découvrir l'existence de géants, les humains, que les lutins appellent « Granjans. » Dans son périple elle aura le soutien de certains membres de sa famille pour affronter les animaux de la forêt et les lutins sauvages qui voudront l'empêcher d'atteindre son but et de rencontrer des humains.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Une histoire qui me fait clairement pensé au cycle des petits chapardeurs (Borrowers et Arrietty) mais en moins civilisé car comme on découvre dans l'ouvrages le monde des lutins est composés de différents peuples au mode vie diverses. Les graphismes sont très colorés, teinte clair et pastel, un...
    Voir plus

    Une histoire qui me fait clairement pensé au cycle des petits chapardeurs (Borrowers et Arrietty) mais en moins civilisé car comme on découvre dans l'ouvrages le monde des lutins est composés de différents peuples au mode vie diverses. Les graphismes sont très colorés, teinte clair et pastel, un style veille école comme si l'auteur avait coloré c'est planche avec un crayon de couleurs. J'aime les graphismes qui son simple et pas chargé.
    L'originalité de cette histoire est que les lutins ne vivent pas caché dans la maisons des grand gens contrairement aux autres de mes références.


    On parle dans cette histoire de survis, d'handicap, de tolérance, de persévérance puisque Bera veut en connaître plus sur les granjeand et vivre avec eux, Ludis est c'est inventions. Je suppose aussi que l'on parle d'identité avec Valia. Sans oublier d'amour familiale de respect envers nos disparu.

    J'avais découvert cette BD durant la sélection des talents de Cultura. Je me rappel que l'on avait débattu à propos des planches de la fin et de l'âge des lecteurs.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette bd mais gros bémol pour ma part sur la dernière page ! Je me suis dit pourquoi "cette violence" ?

    L'histoire est intéressante avec une jolie morale (la volonté et le désir de rassembler tous les peuples) et les illustrations sont belles et...
    Voir plus

    Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette bd mais gros bémol pour ma part sur la dernière page ! Je me suis dit pourquoi "cette violence" ?

    L'histoire est intéressante avec une jolie morale (la volonté et le désir de rassembler tous les peuples) et les illustrations sont belles et délicates.

    Une lecture plaisante.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.