Le Petit Chaperon Rouge

Couverture du livre « Le Petit Chaperon Rouge » de Jacob Grimm et Wilhelm Grimm aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092551110

Marchons sur les pas intrépides du petit chaperon rouge dans ce bois inquiétant, lieu de tous les dangers, où elle rencontre le loup !

Bien sûr, nous savons qu'elle y sera dévorée, tout comme sa grand-mère, mais voyons, l'histoire ne s'arrête pas là... et, comme les six autres contes de Grimm qui l'accompagnent, elle connaît une fin heureuse conformément à la loi du genre.
Les terrifiantes menaces qui pèsent sur les protagonistes sont illustrées avec l'humour désabusé et cette touche de mystère propres au génie d'Arthur Rackham, qui nous font toujours basculer, à notre grand plaisir, du frisson à la clairvoyance complice et vice versa.