Le permis d'exploiter ; bien gérer son restaurant, son café...

Couverture du livre « Le permis d'exploiter ; bien gérer son restaurant, son café... » de Jean-Marc Le Carour aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

De nouveaux textes de lois ont été votés en août 2011 et viennent modifier totalement l'aspect juridique du permis d'exploiter dès lors qu'il concerne les bars, les cafés, les restaurants, les hôtels, les boîtes de nuit.
Ce nouveau cadre juridique a été élaboré entre le ministère de... Voir plus

Ce nouveau cadre juridique a été élaboré entre le ministère de l'Intérieur et l'UMIH (L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie), et Jean-Marc Le Carour, l'auteur de ce livre qui est, par ailleurs à la tête de la formation continue et de la gestion des affaires juridiques au sein de ce syndicat.
Très riche en informations, ce premier guide que nous inaugurons avec le syndicat de l'UMIH, s'adresse à une population dédiée. Ce premier guide est présenté par chapitre et sous forme de fiches techniques qui vont directement à l'information (voir plan p. 2).
Ce livre crée un précdent : c'est le seul ouvrage sur la question. Pus d'un million de professionnels est obligatoirement concerné par ces nouveaux textes de loi et dispositions.