"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début du livre, nous sommes dans une maison du XVIe arrondissement de Paris d'où la police vient de partir. Elle a posé quelques questions à Maximilien, le narrateur du livre. Maximilien, le « photographe des stars », qui vit là en compagnie de sa soeur Léna et de leur gouvernante Vinie. Séverin, le mari de Léna, vient de mourir. Maximilien, Léna et Séverin ont été élevés ensemble dans un foyer de l'assistance publique après avoir été abandonnés par leurs parents. Maximilien tente depuis ce temps-là de préserver ce qu'il appelle un « royaume » pour sa soeur qu'il adore. Sa soeur, la belle et sensible Léna, qui souffre d'un pied-bot. Maximilien mesure son humeur au résonnement plus ou moins sourd de son boitement dans les escaliers. Léna aura-t-elle le sourire ce matin ? Maximilien est un organisateur, un passionné du rangement que l'on voit mettre sa collection de bilboquets en place au millimètre près dans ses rayonnages, et qui voudrait ranger la vie de la même façon. Léna, elle, a d'autres rêves. Elle entretient de bien ambigus rapports avec lui.
A partir de cet argument très simple, Laure Buisson raconte une histoire d'autant plus violente que les passions sont secrètes, d'autant plus destructrice que les idéaux s'affrontent en silence. Les enfants terribles du XXIe siècle peuvent-ils être heureux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !