Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bonjour Nicole, votre avis semble bon pour ce livre mais vous l'avez noté "0 étoile" ce qui fait une note faible au global pour ce livre de Grangé !
Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...Grangé a le chic, en construisant avec une minutie d'horloger son intrigue au long cours, de rendre crédible ce que son imagination débordante invente de façon totalement débridée. Bravo l'artiste ! Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire. Diaboliquement construit suivant le principe des poupées russes, Le Passager se dévore avec un mélange d'effroi et de jubilation. Grangé explore la frontière ténue qui sépare la raison de la folie. Celle floue entre le bien et le mal. Il nous entraîne vers des abîmes d'autant plus angoissants qu'il les a puisés dans l'ordinaire - à peine exagéré - de la société contemporaine et ses dérives. Hubert Lizé, Aujourd'hui en France.
Un psychiatre bordelais reçoit un homme amnésique découvert à la gare couvert de sang .Persuadé qu'il est victime d'une fugue psychique qui consiste à oublier son ancienne identité pour s'en créer une nouvelle ,il va tenter de lui faire retrouver des souvenirs .Seulement un meurtre horrible a été commis à la gare et la police aimerait bien entendre l'amnésique .Un thriller que l'on ne lâche plus ,une fois commencé ,comme souvent avec Grangé .
Le moins que l'on puisse dire, c'est que J-C Grangé ne manque pas d'imagination... ni de talent pour nous tenir en halène. Sous la forme d'un roman gigogne, l'auteur nous entraîne dans une folle course poursuite dans les pas de ses personnages. Suspense garanti, 750 pages lues en à peine 3 jours, même en temps de confinement, cela en dit long sur la force attractive de ce roman.
Un bon thriller aux multiples rebondissements. Grangé nous emmène avec son personnage principal Mathias, sur les traces de meurtres commis en référence à la mythologie grecque. Un petit bémol pour le final que je ne trouve pas très crédible.
Un psychiatre, après avoir reçu un patient très particulier amnésique, s'aperçoit qu'il est, lui aussi, à la recherche de sa propre identité. Qui est il? D'où vient il? Et les meurtres qui l'entourent, est il victime ou coupable? Très bon livre!
Grange, quand tu nous tiens !!!
Je n'avais jamais, à ce jour lu cet auteur, et je ne suis pas fan de policier...
J'ai découvert Grange à la grande librairie, et je me suis lancée.
Quelle belle surprise !!!
C'est passionnant, pas trop violent. Cela va de rebondissement en rebondissement.
Bref, j'ai très envie les autres !
Plusieurs rebondissements incroyables! Cet auteur connait bien la folie, à moins qu'il ne soit fou à lier!
Passé le début où on se dit que c'est un peu gros, on se laisse prend au jeu. Comme d'habitude Grangé sait mener son intrigue et on ne lâche pas le pavé avant d'en connaître la fin!
Personnages très attachants, histoire a rebondissements, beaucoup d'imagination,très bonne documentation, passionnant !
Bonjour Nicole, votre avis semble bon pour ce livre mais vous l'avez noté "0 étoile" ce qui fait une note faible au global pour ce livre de Grangé !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A mon avis un des meilleures de JC GRANGE. La série télévisée ne lui a pas rendu hommage.