Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après sa trilogie du Lotus rose, Kate McAlistair nous invite à un voyage riche en passions sur les terres glacées et sauvages de la Russie. Le troisième tome de sa trilogie Le Palais des Mille Vents.
Angleterre, 1870. Après une enfance russe chez des boyards qui l'ont recueilli à sa naissance, le jeune lord William Ashton s'est installé à Gray Castle, le manoir de sa famille. Alors qu'il tente de se construire une identité parfaitement britannique, le gouvernement de Sa Majesté lui propose un poste de diplomate à Saint-Pétersbourg.
Doit-il accepter ? Serait-ce enfin l'occasion de revoir son frère de lait, Viktor, à qui il était très attaché et dont il est sans nouvelles ? Que choisira-t-il : construire une vie de famille auprès de sa jeune épouse Rose ou renouer avec son passé ?
Son choix est fait, il en assumera les conséquences. Mais il ne faut jamais sous-estimer la force du destin, surtout s'il prend le visage d'une belle aiglière des steppes, la mystérieuse Jala, princesse kirghize...
De l'Angleterre victorienne aux lointaines steppes de la Russie orientale, ce troisième volet de la saga du Palais des mille vents est la formidable conclusion d'une fresque romanesque haute en couleur, entre passions, voyages et aventures.
A l’occasion de la sortie de La Princesse de la Taïga, j’ai pu découvrir la magnifique plume de @katemcalistair. Si chacun des tomes peut être lu indépendamment, il vaut mieux, selon moi, lire la trilogie dans l’ordre pour la savourer pleinement.
De l’Angleterre victorienne aux steppes glacées et sauvages de la Russie orientale, en passant par Saint-Pétersbourg, ce dernier tome conclut avec brio une saga fascinante. Le contraste entre les sociétés de la noblesse anglaise, les tribus des steppes et les intrigues gravitant autour du tsar et des puissants de l’Empire russe est vraiment intéressant, rendant ce roman particulièrement addictif. Le contexte historique est riche et bien documenté. J’ai particulièrement aimé découvrir les sociétés russes du XIXème siècle.
J’ai pris énormément de plaisir à retrouver les protagonistes des anciens tomes et à découvrir les nouveaux personnages. Complexes et nuancés, certains sont très attachants, d’autres sont détestables mais aucun ne laissent indifférents. Voir leur évolution tout au long des tomes a été un véritable plaisir.
Passion, destins croisés, manipulations, complots, trahisons, aventures et paysages majestueux, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment, voyager et vibrer. Sans aucun temps mort, l’intrigue est aussi fluide que plaisante. L’écriture très visuelle de @katemcalistair donne vie aux décors et aux aventures tragiques des héros.
Pour conclure, l’auteure nous offre une épopée romanesque palpitante qui clôt une saga coup de cœur. Un véritable bijou !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !