Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
"Nice, au mois de mars de l’an 1536. Le seigneur Badat ne décolérait pas de la découverte faite sur le bord du Var : un texte placardé par le roi de France pour annoncer aux Niçois que tous les biens personnels qu’ils possédaient dans le royaume étaient mis sous séquestre. Il jura copieusement et maudit François d’Angoulême qui le dépossédait, pour des raisons qu’il ignorait, de terres dûment achetées.
— Mais pourquoi fait-il cela ? Quelle mouche a donc piqué le roi de France ?
Il comprit, quelques jours plus tard, en lisant un courrier que le comte de Montreil lui avait fait parvenir par l’intermédiaire d’un marchand piémontais, que le maudit placard s’inscrivait dans un projet beaucoup plus vaste. Et il jura à nouveau en découvrant que la mise sous séquestre était un élément de la guerre que les Valois avaient engagée contre la Maison de Savoie.
[...]
Il glissa la lettre dans une poche de son pourpoint et, d’un pas décidé, il se rendit en la ville basse. Il entra dans le palais communal où l’attendaient les représentants du peuple, et prit aussitôt la parole pour annoncer que l’armée des Français passerait bientôt les Alpes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !