"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Monde-soleil est un monde fantastique qu'Albert Espinosa a voulu partager. Il y relate toutes les « découvertes » qui, au jour le jour, pendant ces dix années (de 14 à 24 ans) où il a été atteint par des cancers, l'ont aidé à vivre et, plus curieux encore, à « survivre à la vie ». C'est aussi et surtout l'occasion de parler des êtres-soleil. Pourquoi soleil ? Parce que cette bande de gamins qui essayaient de vivre une vie normale, n'y avaient pas droit. Ils vont donc l'inventer, créer entre eux, les « chevelus », et les médecins, une solidarité plus qu'originale pour lutter, survivre, donner du sens à la vie. Ce qui les a fait tenir, ce sont ces amitiés spéciales avec ces personnes qui ne sont ni des amants, ni de simples amis, ces gens que l'on peut croiser dans notre vie de tous les jours et qui vont la changer : les êtres-soleil.
D'après Albert Espinosa, nous avons tous nos êtres-soleil et peut-être que ce livre peut aider à les rencontrer. Le Monde-soleil parle d'une chose assez simple : l'espoir.
Parution simultanée du précédent roman d'Espinosa en poche (Tout ce que nous aurions pu être toi et moi...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !