Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Mirage

Couverture du livre « Le Mirage » de Georges Rodenbach et Ligaran aux éditions Ligaran
  • Date de parution :
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335019971
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Mirage est un roman écrit par Georges Rodenbach, un écrivain belge du XIXe siècle. Publié en 1898, ce livre est considéré comme l'une des oeuvres majeures de la littérature symboliste.



Le Mirage raconte l'histoire de Hugues Viane, un homme tourmenté par la perte de sa bien-aimée, la... Voir plus

Le Mirage est un roman écrit par Georges Rodenbach, un écrivain belge du XIXe siècle. Publié en 1898, ce livre est considéré comme l'une des oeuvres majeures de la littérature symboliste.



Le Mirage raconte l'histoire de Hugues Viane, un homme tourmenté par la perte de sa bien-aimée, la belle Jane Scott. Obsédé par son souvenir, il erre dans les rues de Bruges, une ville mystérieuse et envoûtante, où il croit apercevoir le fantôme de Jane à chaque coin de rue. Cette obsession le conduit à une quête désespérée de la vérité, de la réalité et de l'illusion.



Georges Rodenbach utilise une écriture poétique et évocatrice pour dépeindre l'atmosphère sombre et mélancolique de Bruges, qui devient presque un personnage à part entière dans le roman. Le Mirage est un récit envoûtant, empreint de mystère et de symbolisme, qui explore les thèmes de l'amour, de la perte et de la recherche de sens dans un monde en perpétuelle mutation.



Ce livre a été salué par la critique pour sa prose élégante et sa capacité à capturer l'essence même de la mélancolie. Le Mirage est un incontournable de la littérature symboliste et un témoignage poignant de la condition humaine.







Extrait : "SOEUR ROSALIE : Mon Dieu ! comme je suis contrariée ! BARBE, ramassant les morceaux de la vitre qui protégeait le portrait au pastel et qui s'est brisée : Mais non, ma soeur, c'est uniquement de ma faute."

Donner votre avis