Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Quel secret cache la jolie Jelka derrière ses grands yeux noirs et son sourire toujours tendre et impassible ? Comment la frêle et maladive Emma s'y prend-elle pour obliger son mari à rester dans le droit chemin ? Qui est cette femme mystérieuse qui veut acheter un serpent à sonnette ? Et Mama Torres, une veuve à la poigne de fer, qui voit son fils devenir un homme ? Dans un monde d'hommes, rude et impitoyable, quatre portraits de femmes fortes par l'auteur des Raisins de la colère.
Pas le meilleur Steinbeck....
Le meurtre est l'une des quatres nouvelles de ce recueil mettant en avant, je cite de mémoire la quatrième de couverture, des femmes fortes dans un monde dur et âpre dominé par les hommes. John Steinbeck nous décrit le monde rural de la Californie de l'entre-deux guerres, avec tout ce qu'il a de plus noir et difficile, le dénominateur commun dans ce recueil étant la Femme dans ce qu'elle a de plus venimeux, de plus influent, de plus dangereux.
Moi qui aime le format de la nouvelle, j'avoue ne pas avoir été transportée par ce recueil, ne comprenant pas où l'auteur voulait en venir. Oserais-je même dire que je me suis ennuyée à la lecture de la dernière nouvelle? Oui, j'ose.
Le talent de John Steinbeck n'est certainement plus à démontrer mais pour une première pour moi, ce fut une grosse déception. Peut-être que le roman lui convient mieux? Je tenterai l'expérience pour me faire une idée plus précise.
Superbe plume et grande narration pour ces quatre nouvelles de ce grand auteur américain. Indémodable en effet.
Tout l'univers de Steinbeck se tient dans ces quatre nouvelles... La femme secrète et apparemment docile, le grand fils vengeur et la mère à la poigne de fer, les paysans sombres et vengeurs... Très beau, indémodable!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !