"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véritable évènement éditorial de fin 2016, Le mari de mon frère va continuer à faire parler pendant toute l'année 2017 ! Plebiscité autant par les libraires, les lecteurs que la presse, ce manga familial va continuer à exploser avec douceur de nombreux clichés, en confrontant ses personnages à de nouveaux cas de conscience.
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre...
La suite de cette série continue dans la même veine que le premier tome. La période d’apprivoisement est désormais passée et nos trois personnages ont trouvé un équilibre. On entre-aperçoit un peu plus le chagrin de Mike et sa difficulté parfois à se retrouver avec le frère jumeau de son mari. Yaichi de son côté s’est plus ouvert et la situation le pousse à se remettre en question. Il en profite pour repenser à sa relation avec son frère mais aussi à sa façon d’être et d’envisager sa famille. Kana de son côté est toujours aussi lumineuse ! C’est le véritable trait d’union de cette famille et honnêtement qui ne voudrait pas être le tonton ou la tante de cette petite ?
La série est prévue en quatre tomes, nous approchons donc de la fin ! Je vous recommande vraiment cette courte série vraiment chouette sur l’homosexualité et la famille. Elle est fraîche, optimiste et tolérante : une lecture qui ne peut que faire du bien !
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/06/08/le-mari-de-mon-frere-tomes-2-3/
Mike fait désormais totalement partie de la famille de Yaichi et Kana. Chacun a pris ses marques, surtout Yaichi qui s'est habitué à la présence de son beau-frère et à son homosexualité. Pour faire plaisir à Mike et Kana qui ne sont jamais allés dans un onsen, Yaichi décide, sur un coup de tête, de leur offrir une escapade à Hakone et propose même à Natsuki, son ex-femme, de se joindre à eux. Les voilà donc profitant des sources chaudes, de la vue sur le mont Fuji et se régalant de bons repas dans la franche bonne humeur.
Le tome de la ''normalisation''. Yaichi qui, au fil du temps, s'est beaucoup remis en question, découvre qu'il est arrivé à un point de totale acceptation de l'homosexualité. Il est très de plus en plus à l'aise avec lui, au point de partager un bain sans se poser de questions. Et il envisage même que sa fille puisse être gay, tout en s'insurgeant contre les parents qui rejettent leurs enfants en raison de leur sexualité.
Ce manga est vraiment rafraîchissant, il aborde des thèmes parfois difficiles avec beaucoup de tendresse et d'humanité. Ici, la famille, le bonheur mais aussi l'outing. En prime, Tagame nous régale de ses magnifiques dessins des paysages japonais : le lac Ashi, le mont Fuji, les sanctuaires, les sources chaudes. Un manga qui prône la tolérance, à mettre entre toutes les mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !