Le major parlait trop

Couverture du livre « Le major parlait trop » de Agatha Christie aux éditions Le Livre De Poche

Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?

• Il est reposant de lire un polar à énigme à la mode d’Agatha.

Il est reposant de lire un polar à énigme à la mode d’Agatha.
    On est pas très loin du Cluedo avec une périmètre circonscrit et plusieurs protagonistes cohabitant, le temps de vacances, dans un hotel touristique aux Antilles. Certes, il y a des morts, et même plusieurs. Mais on n'en dira pas plus car ce serait divulgâcher !
    C’est classique, simple et sans effets de manche ou de grosse artillerie.