"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Élie Nagéar doit se cacher après avoir assassiné, pour le voler, un très riche Hollandais dans un train. Il se réfugie dans la pension pour étudiants que tient Mme Baron, la mère de sa maîtresse, à Charleroi. C'est dans la cuisine qu'il passe le plus clair de son temps, à guetter les autres locataires, de plus en plus soupçonneux...
Un couple dans un hôtel. L'homme, immigré turc, est désargenté : une affaire qu'il espérait prospère s'est avérée sans résultat. Il lui faut trouver de l'argent, d'autant plus que la belle avec qui il est aime à dépenser. Son voisin de chambre se balade avec une mallette pleine d'argent. Rien de plus simple que de partir en voyage avec lui, de se retrouver dans le même compartiment de train que lui et de l'assassiner. Après, avertir la belle qui ne voit pas d'autre solution que de le cacher dans une chambre de location chez sa mère. Cela tombe bien, il y en a une de libre. Et notre assassin y prend ses aises, s'y trouve bien, ne réfléchit plus à l'avenir. La maman est aux petits soins pour lui, le papa devient son ami. Une famille retrouvée, qu'espérer de mieux, quand on est loin de chez soi et des siens ? Stressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !