Le lobby saoudien en Fance : comment vendre un pays invendable

Couverture du livre « Le lobby saoudien en Fance : comment vendre un pays invendable » de Pierre Conesa et Seniguer Haoues aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207160640

L'Arabie saoudite rivalise avec la Corée du Nord en matière d'atteintes aux droits de l'homme ; d'absence totale de droits de la femme ; d'usage de la torture ; d'intolérance religieuse absolue ; d'interventions militaires extérieures (Bahreïn, Yémen) ; d'absence de liberté de conscience, de la presse et de liberté d'opinion, etc. Une spécificité supplémentaire propre à l'Arabie : la peine de mort pour « blasphème » et l'athéisme assimilé à du terrorisme.

Longtemps le régime s'est recroquevillé dans sa superbe indifférence avant que la guerre au Yémen ou l'assassinat de Khashoggi ne l'obligent à soigner son image. La solution a donc consisté à contracter avec toutes les sociétés internationales de relations publiques et les cabinets de lobbying, en particulier aux États-Unis et en France.

• Ce livre nous revele enfin comment ce regime reussit a influencer nos potitiques et dirigeants a leur egard. Ici nous voyons clairement comment nos democraties sont fragiles facent a ces pouvoirs totalitaires usant et abusant de nos llibertes d expression en utilisant des moyens financiers...

Ce livre nous revele enfin comment ce regime reussit a influencer nos potitiques et dirigeants a leur egard. Ici nous voyons clairement comment nos democraties sont fragiles facent a ces pouvoirs totalitaires usant et abusant de nos llibertes d expression en utilisant des moyens financiers considerables. Passionnant.