Le livre malazéen des glorieux défunts Tome 3 : la chaîne des chiens

Couverture du livre « Le livre malazéen des glorieux défunts Tome 3 : la chaîne des chiens » de Steven Erikson aux éditions Calmann-levy

sur le continent des sept cités placé sous la domination de l'empire malazéen, au sein du désert saint de raraku, la prophétesse sha'ik et ses fidèles ont engagé la guerre sainte annoncée par la prophétie connue sous le nom de vent de tempête. d'une ampleur jamais vue, tant par sa taille que par sa sauvagerie, ce maelstrom de fanatisme, de puissance magique et de folie guerrière entraîne les forces malazéennes dans un des conflits les plus sanglants de leur histoire. changeant les destinées, donnant naissance à des légendes, il trouvera cependant face à lui une résistance imprévue, la chaîne des chiens de coltaine... avec le livre malazéen des glorieux défunts, steven erikson a puisé dans ses connaissances en anthropologie et en archéologie pour nous proposer une immersion totale dans un monde plein de bruit et de fureur, d'une incroyable véracité. légions de dieux, mages, dragons et humains vivent et meurent dans ce chef d'oeuvre de la fantasy guerrière. v.o. : deadhouse gates (2000) traducteur : minos hubert illustrateur : alain brion