"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si un jour nous pouvions avoir accès aux pensées des objets de notre quotidien ?
Ce recueil de vingt histoires nous permet de connaître leurs rêves et leurs soucis.
Des baskets ne demandent qu'à se remettre au sport, un ascenseur se prend pour une fusée, un puzzle craint les chatouilles. Dans notre trousse, partageons la solitude d'une colle, les rêves d'une gomme voulant effacer tout le malheur du monde ou la déchéance d'un crayon quatre couleurs . Un tour dans la salle de bains, et nous voilà face à une brosse à dents voulant être respectée, et un miroir souhaitant assener leurs quatre vérités à tous ceux qui défilent devant lui. Et quel souci d'être un vieux livre usé dans une bibliothèque moderne ou une statue nue cherchant désespérément à se couvrir !
Avec humour, Sophie Carquain donne vie aux objets et nous révèle quelques mystères (pourquoi certaines chaussettes fuguent-elles, pourquoi ne trouve-t-on jamais nos clefs) et nous fait partager ses inventions loufoques : les écouteurs magiques ou la télécommande permettant de diriger le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !