Le lion et la toute petite souris

Couverture du livre « Le lion et la toute petite souris » de Corinne Boutry et Rebecca Galera aux éditions Circonflexe

Comment une petite souris peut-elle échapper aux griffes d'un lion ? En lui racontant une histoire, bien sûr !

Dans cette réécriture de la fable du Lion et du Rat, une souris intrépide parvient à devenir amie avec un lion en lui racontant l'histoire... d'un lion tombé dans un piège et libéré par une souris. À travers une ingénieuse mise en abyme, le récit célèbre l'imagination et l'art de conter.

Une belle histoire d'amitié et de solidarité, qui nous rappelle que l'on a souvent besoin d'un plus petit que soi...