Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le lièvre et l'escargot

Couverture du livre « Le lièvre et l'escargot » de Celine Chevrel et Laure Dorsemaine aux éditions Circonflexe
Résumé:

Une jolie suite de la fable « Le Lièvre et la Tortue » croquée par Céline Chevrel, illustratrice de renom ayant été publiée chez Auzou, Fleurus, Père Castor, Milan...

Depuis que Lièvre a perdu contre Tortue, il n'a qu'une idée en tête : prendre sa revanche ! Il engage donc une course contre... Voir plus

Une jolie suite de la fable « Le Lièvre et la Tortue » croquée par Céline Chevrel, illustratrice de renom ayant été publiée chez Auzou, Fleurus, Père Castor, Milan...

Depuis que Lièvre a perdu contre Tortue, il n'a qu'une idée en tête : prendre sa revanche ! Il engage donc une course contre Escargot, afin de prouver sa vitesse à tous les animaux. Mais Escargot n'a pas du tout envie de courir : il préfère sentir le parfum des roses, ou grignoter une belle salade. En somme... profiter des petits bonheurs. Car après tout, à quoi bon courir si le bonheur est sur le chemin ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le Lièvre et l’Escargot de Laure Dorsemaine et Céline Chevrel, Circonflexe, 2023

    Une jolie histoire, magnifiquement illustrée qui propose une suite à la fable du lièvre et de la tortue…

    Depuis que Lièvre a perdu contre Tortue, il n'a plus qu'une idée en tête : prendre sa revanche ! Mais,...
    Voir plus

    Le Lièvre et l’Escargot de Laure Dorsemaine et Céline Chevrel, Circonflexe, 2023

    Une jolie histoire, magnifiquement illustrée qui propose une suite à la fable du lièvre et de la tortue…

    Depuis que Lièvre a perdu contre Tortue, il n'a plus qu'une idée en tête : prendre sa revanche ! Mais, comme il craint de perdre une seconde fois contre une adversaire qui s’est révélée redoutable, il engage une course contre Escargot, afin de prouver sa vitesse à tous les animaux.
    Mais Escargot n'a pas du tout envie de courir : il préfère sentir le parfum des roses, ou grignoter une belle salade. En somme… profiter des petits bonheurs. Car après tout, à quoi bon courir si le bonheur est sur le chemin ?

    Une revisite qui met en avant les relations sociales et non la compétition. C’est plein d’humour avec des faux-départs, des arrêts en cours de route, une poulette qui donne le départ de la course tellement de fois qu’elle finit par y mettre de moins en moins de conviction.
    Ma petite-fille de 2 ans et 10 mois adore ce livre et ponctue ma lecture de « prêts, feu, partez ! » au bon moment. Elle prend beaucoup de plaisir à retrouver le petit escargot qui se cache dans les très beaux dessins, abandonnant la course à laquelle il n’a jamais adhéré pour vivre sa vie d’escargot.

    Un dénouement en faveur de l’amitié inter-espèces sans supériorité, tout en profitant ensemble des plaisirs de la vie.

    Une très belle découverte !

    #lesglosesdelapiratedespal

    https://www.facebook.com/piratedespal/
    https://www.instagram.com/la_pirate_des_pal/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.