Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le joli crime du carabinier

Couverture du livre « Le joli crime du carabinier » de Cela-C.J aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

« Doña Digna et doña Perfecta se mirent à hurler comme des folles. Caga-n'a-tenda assena un coup de marteau sur la tête de doña Digna et la jeta par terre; puis il lui en flanqua cinq ou six autres. Quand il se releva, ses canines dorées luisaient en un sourire sinistre; sa chemise était... Voir plus

« Doña Digna et doña Perfecta se mirent à hurler comme des folles. Caga-n'a-tenda assena un coup de marteau sur la tête de doña Digna et la jeta par terre; puis il lui en flanqua cinq ou six autres. Quand il se releva, ses canines dorées luisaient en un sourire sinistre; sa chemise était éclaboussée de sang... Sérafin tua donc Perfecta, plus par honte que pour tout autre motif. Il la tua à coups de parapluie, en lui cognant la tête avec le manche, en lui perçant le ventre avec la pointe. » Camilo José Cela.Dix-neuf récits nerveux, rapides, à l'écriture alerte composent le recueil du joli crime du carabinier. Humour, cruauté, scènes pittoresques, portraits dessinés à l'acide : tout le talent littéraire de Camilo José Cela s'exprime ainsi dans ce genre difficile qu'est la nouvelle.
En 1989, Camilo José Cela a reçu le prix Nobel de Littérature.

Donner votre avis