Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le Gros Cafferty, chef de la pègre d'Édimbourg, est sous les verrous. Mais d'autres malfrats veulent profiter de l'opportunité pour s'emparer de ce juteux territoire. Faut-il laisser les loups se dévorer entre eux ? L'inspecteur Rebus n'est pas loin de le penser. Pourtant, lorsque sa propre fille se fait écraser par un chauffard et qu'une jeune Yougoslave échappée d'un réseau de prostitution demande sa protection, Rebus n'a plus le choix... Entre secrets d'État et criminalité organisée, l'inspecteur va mener l'enquête la plus éprouvante de sa carrière.
Je me suis lancée dans la (re)lecture de toute la série des Rebus et j'en suis déjà au neuvième. Cette histoire est intéressante, par son déroulement mais surtout pas les à-côtés : souvenirs, rencontres… La drogue et la prostitution y sont omniprésentes ainsi que la traque d'anciens nazis.
Et Rebus m'est toujours aussi sympathique et j'apprécie son bon sens.
C'est un excellent roman qui est écrit par Ian Rankin. Il mélange avec beaucoup de réussite les différentes histoires ( crime organisé, nazisme et vie personnelle du personnage principal) sans pour autant faire perdre le fil au lecteur.
On retrouve beaucoup d'émotion dans cet ouvrage, et là encore l'auteur nous montre son talent.
L'intrigue est rondement menée, le suspense est à fond et les rebondissements sont nombreux et imprévisibles. Ce polar comble de bonheur les amateurs du genre car il est magnifique. On comprend tout à fait que ce soit un best-seller car il est agréable à lire et très réussit dans son ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...