"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le jardin de mme murakami, d'une harmonie et d'une sophistication achevées, semble à l'image d'une existence maîtrisant parfaitement la cérémonie du thé, l'art des faux somobonos et les situations les plus imprévues.
dans ce pays qui n'est pas le japon, la vengeance ressemble à la blancheur cruelle des seins de la servante etsuko, ou du spectre de m. murakami errant dans le jardin. or, mme murakami a décidé de détruire ce havre de pureté. existe-t-il un lien entre cette dévastation et le monde brisé des apparences qu'elle doit désormais affronter ? rien n'est moins sûr. a défaut de certitudes, le lecteur pourra consulter les notes qui accompagnent le roman et partir sur de nouvelles pistes, ou bien recourir à son imagination.
alors la vérité, " qui se fait passer pour un mensonge et inversement ", selon les mots de bellatin, apparaîtra peut-être fugacement, tel le reflet des carpes dorées du jardin de mme murakami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !