Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral.
Un mot peut tuer. Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi universelle du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l'entreprise, la société. L'agresseur mène patiemment son oeuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice.
Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?
parce que le harcèlement moral est partout c'est toujours bien de le lire ;)
permet de bien comprendre le harcèlement et surtout permet aux victimes de trouver des réponses et leur permet une déculpabilisation - excellent livre.
Ce livre aborde tous les aspects du harcèlement moral : parents-enfants, entre amis ou membres de la famille, relation employé-employeur. Les exmples cités sont décrits avec acuité et traduisent parfaitement la démarche "sournoise" de ces vampires des temps modernes que sont les harceleurs moraux.
Un livre capital pour comprendre le fonctionnement de certaines personnes qui détruisent moralement leur entourage.
Très bien écrit, il se lit facilement et permet, en comprenant mieux, d'échapper à la toile tissée par ces destructeurs que l'auteur va jusqu'à appeler "serial killers"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...