"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le sort des deux mondes est entre leurs mains Les dignitaires sont atterrés. Macare, la prêtresse hermaphrodite sortira-t-elle de son coma ? Le petit monde est au bord du chaos le plus total, car elle-seule aurait la possibilité de le sauver : elle détient la connaissance, mais risque de mourir avec... La seule solution pour remédier à cela est de faire revenir Erwan, le transporteur, afin qu'il la partage équitablement entre les clans. Mais Macare vivra-t-elle assez longtemps ? Et comment prévenir Erwan qu'il y a urgence alors qu'il est coincé dans le grand monde entre la terrifiante Blanche et l'attente du retour de Pauline et Gaëlle qui sont censées lui rapporter les « Larmes d'abeille » ? Pauline et Gaëlle qui doivent affronter les pires dangers, tout en protégeant les fioles contenant le précieux liquide...Beaucoup de révélations pour l'avant-dernier épisode du Grand Mort ! Djian, Loisel et Mallié poursuivent avec un talent rare cette série aux dessins somptueux et uniques en son genre, mêlant fantasy et récit post-apocalyptique. Une métaphore des problématiques de notre société moderne comme l'écologie ou la crise des migrants.
Exactement, l'intrigue patine, et on se rend compte que la saga se termine déjà au prochain tome...
Dans le petit monde, les grand dignitaires ne savent plus comment faire, car Macare est dans le coma et comme ils ont enfin compris où elle voulait en venir, ils attendent avec impatience son réveil. Mais comment contacter Erwan ? Comment Pauline et Gaëlle peuvent-elles revenir quand dans leur monde tout s’écroule ?
Toujours aussi réussi graphiquement, plus sombre par les couleurs et les intentions, c’est toujours un régal à découvrir. Mais on a l’impression qu’il ne se passe pas assez de choses, et du coup on a juste envie de découvrir le tome suivant pour enfin connaitre l’issue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !