"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernier tome de cette BD d’aventure - polar addictive au scénario de Régis Loisel, regorgeant d’un dynamisme haletant, soutenu en parfaite harmonie par les dessins adaptés au rythme trépidant de l’histoire signés Olivier Pont mis en couleur par François Lapierre qui nous plongent à toute blinde dans la luxuriante forêt amazonienne au Brésil, avec un climat tendu et un suspens garanti.
Pour dévoiler les mystères, dénouer les intrigues et avoir réponse aux énigmes tissées au fil des précédents albums, (il faut avoir lu les 3 premiers tomes), les personnages vont se retrouver réunis en situation périlleuse au cœur de la jungle avec chacun sa raison d’y être.
Diablement efficace, percutante, énergisante, captivante, c’est une excellente BD pleine d’action et bourrée de talent avec une fin admirablement bien trouvée !
Mille bravos !!
Ça y est, nous y voilà, l'aventure sud-américaine imaginée par Loisel et illustrée par Pont touche à sa fin.
Loisel nous a offert une série incroyablement riche et dense, à l'instar de la forêt qui l'entoure. Au cours de cette aventure amazonienne intense et rythmée, nous aurons fait la rencontre de nombreux personnages fascinants, ajoutant à l'histoire, machination et autre agissements captivantes.
Jusqu'à la fin, les multiples intrigues s'entremêlent, allant de découverte en rebondissements, pour enfin aboutir à une fin extrêmement aboutie!
Il n'était pas chose aisée d'arriver à lier tout cela et surtout à clore de manière convenable une si bonne série. Mais Loisel, comme à son habitude, va réussir l'exercice avec Brio.
Graphiquement, le trait de Pont allié aux couleurs de Lapiette transportent le lecteur dans cette Amérique du Sud au beaux et luxuriants paysages. Il est bon de préciser également la qualité mais aussi la régularité des artistes qui m'auront permis d'apprécier pleinement cette série.
En bref, voilà une belle et intéressante série dont la fin est une reussite. Je prendrai plaisir à relire à l'avenir !
1972
Au fin fond du Brésil, Max et Baia se sont retrouvés. Mais leur chemin ne s'arrête pas là pour autant. La course-poursuite continue. Accompagnés du vieux flic Régo, le jeune duo cherche à échapper à Mermoz dit le Manchot, le père de Max. Et ce n'est pas fini. Il va falloir s'enfoncer encore dans la jungle amazonienne pour avoir le fin mot de l'histoire. Qui est le père de Baia ? Elle et Max vont-ils pouvoir vivre leur amour ? Herman, malade, va-t-il retrouver la dépouille de sa fille avant de mourir ?
Tout ça, c'est du charabia si tu n'as pas lu les tomes précédents. Et si c'est le cas, sache que tu as loupé une des meilleures séries de ces dernières années. Le récit de Régis Loisel est rempli d'aventures avec toute une galerie de personnages plus ou moins attachants et cet ultime tome vient conclure avec brio cette saga amazonienne trépidante. En voiture, en moto, en pirogue, cette course effrénée va prendre fin sur les révélations attendues depuis longtemps...
Sacré challenge d'implanter toutes ces aventures dans la jungle... Le dessin d'Olivier Pont et les couleurs de François Lapierre sont à la hauteur. Les décors sont magnifiques, les personnages sont bien pensés, les pages se succèdent avec dynamisme. Comme chaque album de la série, une fois tournée la première page, il est impossible de ne pas aller jusqu'à la dernière !
C'est bien aussi une série qui se termine. Surtout quand la qualité est au rendez-vous à chaque tome, que l'intrigue est dénouée et qu'on peut dire au revoir à des personnages sereinement. Un putain de salopard est une série incontournable et si tu es passé à côté, c'est le moment de t'y mettre !
Bon, l'intrigue traînait, mais finalement elle a été réglée fissa.
Je n'ai pas été plus convaincu que ça par la saga.
Qui passe plus de temps à évoquer la catastrophe et le déplacement des protagonistes dans un contexte fin du monde qu'à traiter les causes / enjeux de la situation.
Un poil déçu...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !