"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après s'être attaché aux amours des samouraïs, Ihara Saikaku passe à celles des acteurs de kabuki, vedettes le jour et prostitués au grand coeur la nuit.
Le public du Japon, ne distinguant plus l'homme du personnage, se consume d'amour pour la star qui, elle, se prend au jeu de son image ou s'éprend de ses fans. L'acteur-prostitué n'est pourtant pas voué à un destin tragique. Il dispense à tous - aux vieux aussi - sa compassion amoureuse, allant même parfois jusqu'à honorer d'hystériques clientes. Mais son coeur ne s'écarte jamais de la Voie de l'amour mâle.
Dans l'entourage de l'acteur gravite un monde interlope d'amis, prostitués ou amuseurs professionnels, qui animent les soirées de plaisirs. En ce monde éphémère, les joies de l'amour vont rarement sans lendemains glacés. N'importe ! En mal d'argent ou de jeunesse, mais toujours fidèle à la Voie, la communauté gay de ce Japon pacifié de la dynastie Tokugawa n'en affiche pas moins son indestructible joie de vivre.
Dans le même temps, l'homosexualité s'inscrit dans la tradition littéraire du Japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !