Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le festin nu

Couverture du livre « Le festin nu » de William Seward Burroughs aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070467679
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Ce livre, longtemps interdit, est devenu culte. Le festin nu est une descente aux enfers - morphine, héroïne, cocaïne, opium ... Sujétion, délivrance et rechute ; tel est le cycle qui constitue l'un des problèmes du monde moderne. Suite d'épisodes enchevêtrés et disparates où se mêlent... Voir plus

Ce livre, longtemps interdit, est devenu culte. Le festin nu est une descente aux enfers - morphine, héroïne, cocaïne, opium ... Sujétion, délivrance et rechute ; tel est le cycle qui constitue l'un des problèmes du monde moderne. Suite d'épisodes enchevêtrés et disparates où se mêlent hallucinations et métamorphoses, clowneries surréalistes et scènes d'horreur à l'état pur, cauchemars et délires poético-scientifiques, érotisme et perversions, le chef-d'oeuvre de William Burroughs est à la fois terrifiant, macabre, comique, et presque insoutenable. Le festin nu a été porté à l'écran en 1991 par David Cronenberg.

Donner votre avis

Avis (2)

  • un livre hallucinant et halluciné d’un Burroughs alors toxicomane. Apologie des drogues ou pamphlet contre les drogues, difficile de savoir ! C’est une sorte de « bad trip », délirant et violent, une plongée dans un univers paranoïaque et schizophrène.
    Le style est unique mais peut paraître...
    Voir plus

    un livre hallucinant et halluciné d’un Burroughs alors toxicomane. Apologie des drogues ou pamphlet contre les drogues, difficile de savoir ! C’est une sorte de « bad trip », délirant et violent, une plongée dans un univers paranoïaque et schizophrène.
    Le style est unique mais peut paraître rébarbatif aux non avertis. La technique propre à l'auteur du «cut up » (collage) rend la lecture parfois incompréhensible : les récits, les personnages s’entremêlent, sensation d’inachevé, de recommencement, de chaos psychotique. Burroughs crée un monde dépourvus de repères dans lequel rien n’est vraiment reconnaissable à notre entendement. A lire pour se forger sa propre opinion, tant l’objet, dans sa forme et dans son sujet, est hors du commun.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Quel étrange roman que celui-ci; totalement cauchemardesque, obscène, pédérastique, paranoïaque, déstructuré, sans queue ni tête et j'en passe est des meilleurs; mais quel talent de plume ! Il est probablement le meilleur écrivain de la Beat Generation. A lire pour ceux qui ont le coeur bien...
    Voir plus

    Quel étrange roman que celui-ci; totalement cauchemardesque, obscène, pédérastique, paranoïaque, déstructuré, sans queue ni tête et j'en passe est des meilleurs; mais quel talent de plume ! Il est probablement le meilleur écrivain de la Beat Generation. A lire pour ceux qui ont le coeur bien accroché et très ouvert d'esprit.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.