Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«Au fond de ma poitrine, pour la première fois de ma vie, une masse brûlante semblait s'être définitivement ancrée, probablement la conscience du "crime" que j'avais traquée en vain.» Les trois nouvelles rassemblées dans ce recueil appartiennent à la première période littéraire de Kenzaburô Ôé. Situées dans une morgue, une maison de redressement, une famille en décomposition, un lycée et un groupuscule d'extrême droite, elles ont pour protagonistes de jeunes anti-héros confrontés à des situations extrêmes, tantôt métaphoriques, tantôt réalistes, sexuelles, psychologiques ou politiques. Dans ces pages rôde une violence qui prend des formes diverses et brouille les repères mentaux. Publié en 1957, «Le faste des morts» a fait connaître Kenzaburô Ôé, qui n'avait alors que vingt-deux ans et faisait déjà preuve d'une maîtrise surprenante. À ce titre ce texte est resté comme un jalon essentiel de la carrière de l'auteur. «Le Ramier» et surtout «Seventeen» s'inscrivent dans ce même mouvement de fondement de l'oeuvre du futur Prix Nobel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !