Le divan, c'est amusant ; Lacan sans peine

Couverture du livre « Le divan, c'est amusant ; Lacan sans peine » de Corinne Maier aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

à quoi sert la psychanalyse ? pourquoi les histoires d'amour se terminent-elles mal (en général) ? est-il raisonnable d'être " normal " ? que peut-on espérer de la vie ? à l'heure où la psychanalyse est partout, cet ouvrage décalé et plein d'esprit est une introduction jubilatoire à l'oeuvre complexe de jacques lacan (1901-1981).
à travers une galerie de portraits - le fou, la mère, le riche, l'hystérique, etc. - l'auteur clarifie la pensée psy pour nous offrir un ouvrage impertinent à dévorer. sur son divan !.