Le Dernier Thé de maître Sohô

Couverture du livre « Le Dernier Thé de maître Sohô » de Cyril Gely aux éditions A Vue D'oeil

Juillet 1853. La flotte américaine entre dans la baie d'Edo. La modernité rattrape le Japon. Mais Ibuki, une jeune femme rebelle, a un rêve : devenir samouraï. Elle part en quête d'Akira Sohô, illustre guerrier qui a délaissé la violence du sabre pour la voie du thé. Leur rencontre sera bien plus qu'un affrontement entre maître et disciple. Tout les oppose mais les extrêmes, dit-on, finissent toujours par se rejoindre.

Voie du sabre ou voie du thé ? Ce conte poétique nous emporte dans le Japon de la tradition mais aussi dans l'histoire de deux destins qui trouveront leur accomplissement.