Le crepuscule

Couverture du livre « Le crepuscule » de Pierre Dubois aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Pierre Dubois nous transporte dans un monde de contes bien ancrés dans notre inconscient collectif. Le thème du "Crépuscule" s'imposait pour un premier ouvrage, car il symbolise la frontière entre deux mondes : celui des fées, mystérieux et merveilleux, et le nôtre, désenchanté.
Un premier... Voir plus

Un premier album initiatique qui nous guide vers un monde fascinant, celui du Petit Peuple.

Après ses encyclopédies mythiques consacrées aux lutins et aux fées, le célèbre elficologue Pierre Dubois revient à la BD entouré par quelques-uns des meilleurs dessinateurs actuels.

• Un homme arrive à la porte d’une vieille maison. Il est accueilli assez sévèrement mais son hôte va faire ce que tout voyageur demande à chaque. Il va lui raconter les légendes d’autrefois, celles dans laquelle les elfes apparaissent.

Alors nous voici parti pour des histoires racontées par...

Alors nous voici parti pour des histoires racontées par cet homme dans lesquelles à chaque fois il faut en retirer une morale.

Les différents récits sont sympathiques et certains ont un dénouement particulièrement intéressants.

Graphiquement, plusieurs dessinateurs se succèdent. Mais dans l’ensemble, le graphisme se prête plutôt bien à chacun des récit. Mais le crayon différent pourra malgré tout être perturbant pour les lecteurs.

Un ensemble plutôt réussi dans l’ensemble.