Le coq aux cheveux d'or : Récit des temps fabuleux

Couverture du livre « Le coq aux cheveux d'or : Récit des temps fabuleux » de Maurice Sand aux éditions Prng
  • Editeur : Prng

Le Coq aux cheveux dor est la reconstruction de toutes pièces d'un monde qui n'est plus. A-t-il jamais existé, ce monde perdu de l'Atlantide, dont toute l'Antiquité atteste la splendeur et déplore le désastre ? Les érudits de nos jours, frappés de la coïncidence de ces chroniques traditionnelles, cherchent encore la trace évanouie du royaume des Atlantes à travers les brumes obscures de l'âge antéhistorique et les dislocations géologiques qui révèlent l'histoire de la planète... (Revue des Deux Mondes 1867).

Dans ce livre captivant, originellement publié en 1867, Maurice Sand raconte certaines des histoires les plus fascinantes de la mythologie et de la légende. Des contes de fées aux récits de héros et d'aventuriers, ce livre enchantera les lecteurs de tous âges avec son émerveillement et son imagination débordante.

Maurice Sand (de son vrai nom Jean-François-Maurice-Arnauld baron Dudevant), fils unique de George Sand, né à Paris (1823-1889), romancier, entomologiste, peintre et illustrateur (en particulier des oeuvres de sa mère). Auteur de plusieurs romans de genres très divers, il est particulièrement connu pour l'étude monumentale qu'il a rédigée sur la commedia dell'arte : Masques et Bouffons.

Voici une nouvelle édition de ce roman, entièrement recomposée, qui inaugure une nouvelle collection baptisée «AtlantideS» qui s'intéressera aux littératures se rapportant aux continents disparus.