Le collège maléfique Tome 4 : la rébellion

Couverture du livre « Le collège maléfique Tome 4 : la rébellion » de Cassandra O'Donnell aux éditions Flammarion Jeunesse

Au collège des Enfants Spéciaux, Emma est loin de la vie normale dont elle rêve. Déjà traquée dans ses songes, la jeune fille est suivie par un fantôme qu'elle seule peut percevoir. En danger, il l'appelle à l'aide, mais Emma ne parvient pas à communiquer avec lui. Protégée par le mystérieux Hell, elle va devoir se confronter au monde obscur, celui des médiums et des esprits errants...

• Un saga agréable a découvrir, on suit attentivement l'évolution de la relation entre Emma et Hell, la jeune fille a de plus en plus de caractère. De plus en plus de danger rode, beaucoup d'action et de rebondissement mais je regrette une nouvelle fois une fin rapide et prématuré.

"Tu devrais...

"Tu devrais essayer de faire un effort, ce n'est pas normal que tout le monde veuille tout le temps te tuer."

"Nous n'avons aucun problème, affirma Hell .
    -Un sorcier amoureux d'une sorcière et tu dis que tu n'as pas de problèmes ? Si tu crois ça fils d'Asmodeus , alors c'est que tu es encore plus fou que je ne le pensais, déclara Dakira d'un ton amusé ."

"-Hell, ça ne te dérange pas qu’Eden dorme dans ma chambre ? Parce que ce serait complètement idiot. Il n’y a rien entre Eden et moi, rien du tout, alors tu n’as aucune raison d’être jaloux.
    Il fronça à nouveau les sourcils.
    -Je ne suis pas jaloux.
    -Non, je sais…Parce que tu n’as aucun sentiment pour moi et que tu ne m’aimes pas de cette façon et que…
    Je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’il collait ses lèvres sur les miennes et m’embrassait doucement, délicatement, comme si il craignait de me briser."