Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
CHANGEMENT DE TITRE / ANCIEN TITRE : Du Bonheur à l'envers Un tourbillon de scènes désopilantes et graves, des personnages irrévérencieux à souhait, une écriture sensible et travaillée... Encore un roman qui fait du bien !
Entre tracas scolaires et familiaux, Victor a besoin de toute sa petite philosophie pour garder le sourire. L'ambiance à la maison n'est pas au beau fixe : sa mère est tout le temps en colère, son père s'est bloqué le dos en essayant de rénover la salle de bains et sa tante Étoile, autiste profonde ne supporte pas le moindre désordre. Alors, quand débarque Zak, l'oncle fantasque et baroudeur, Victor ne peut que se réjouir ! Avec lui, il va apprendre à enchanter le quotidien et découvrir des chemins de traverse...
Je crois que je l'ai aimé encore plus que le premier!
J'ai aimé retrouver Victor et sa "simplicité" d'enfant, j'ai apprécié de connaître ses parents, son oncle et sa tante spéciale.
Dans ce nouveau tome il y a aussi des thèmes forts et délicats mais traité avec délicatesse, en même temps il s'agit d'un roman jeunesse. Le premier moment fort c'est Julie et sa solitude face au décès de sa petite soeur... Et puis Léo, un petit pitre qui va connaître une épreuve mais il peut compter sur son copain Victor pour le soutenir et convaincre la classe d'être solidaire!
A lire de toute urgence si ce n'est pas encore fait!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !