Le clan des Otori Tome 3 : la clarté de la lune

Couverture du livre « Le clan des Otori Tome 3 : la clarté de la lune » de Lian Hearn aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070426553

« Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. » Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine...
La Clarté de la lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

On continue de lire malgré la violence des mœurs, malgré l'étrangeté sans faille de la culture japonaise. On aime et on en dévorerait encore bien d'autres, nous les Invisibles, les sans famille, aux prises avec une réalité impossible à surmonter seuls !

• Des trois tomes lu c'est celui-ci le meilleur est le plus émouvant je trouve même si les protagonistes ne sont pas vraiment épargnés dans ce tome ils font face à beaucoup d'imprévus qui m'ont consternés car leurs couples est mis à rude épreuve quand on pense qu'ils peuvent être enfin ensemble ce...

Des trois tomes lu c'est celui-ci le meilleur est le plus émouvant je trouve même si les protagonistes ne sont pas vraiment épargnés dans ce tome ils font face à beaucoup d'imprévus qui m'ont consternés car leurs couples est mis à rude épreuve quand on pense qu'ils peuvent être enfin ensemble ce n'est pas le cas.
    Notamment la fin qui m'a mise hors de moi dont takeo est victime qui est trop triste et la prophétie annoncé qui annonce une fin malheureuse pour lui j'en viens à me demander si dans un livre il arrêtera de souffrir le pauvre.
    Kaede a plus d'importance dans ce tome même si elle n'est pas omniprésente et prend des décisions qui vont changer sa vision de la vie et influer sur son destin mais tout ne se passera pas comme elle la prévu.
    Comme toujours on a des combats entre les kikuta et takeo et le clan des otori mais dans celui-ci j'ai été beaucoup plus intéressé car ce tome est plus rythmé moins lent on a fini les explications sur le contexte pour être dans l'histoire et on a des suites d'événements qui éveillent la curiosité sur la suite j'ai donc plus aimé que les autres tomes et j'attends de lire la suite avec impatience vu la fin de celui-ci.

Excellent 3ème tome de cette série.

• Haletant jusqu’à la conclusion. Lian HEARN est décidément dotée d’un joli talent de conteuse. Elle poursuit sans trébucher le 3ème tome de la saga. Takeo et Kaede se sont mariés à la fin du second tome sans se préoccuper de l’opinion de leurs ainés, des intérêts politiques en jeu. Ils...

Haletant jusqu’à la conclusion. Lian HEARN est décidément dotée d’un joli talent de conteuse. Elle poursuit sans trébucher le 3ème tome de la saga. Takeo et Kaede se sont mariés à la fin du second tome sans se préoccuper de l’opinion de leurs ainés, des intérêts politiques en jeu. Ils s’aimaient et se sont unis, bien décidés par ailleurs à faire valoir leurs droits sur leurs terres respectives et à venger quelques injustices subies lors des 2 premiers tomes. Ils se montrent impétueux, présomptueux diront d’autres qui feront en sorte de leur faire comprendre qui mène le monde ... ou du moins qui essaieront, car nos deux jeunes héros ont un destin à accomplir !! L’histoire ne faiblit pas, les évènements et( rebondissements s’enchainent avec justesse, les décors sont toujours magnifiques et le fonctionnement du Japon féodal merveilleusement retranscrit. A klire sans hésiter pour le plaisir et le dépaysement.