Des ouvrages qui ont fait votre bonheur et que vous recommandez
Un labyrinthe secret plongé dans l'obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s'en échapper, mais sans le moindre souvenir.
Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l'ombre...
Des ouvrages qui ont fait votre bonheur et que vous recommandez
Samantha, disparue depuis quinze ans, est retrouvée vivante. Elle s’est apparemment sauvée, elle est nue au milieu de nulle part, une jambe fracturée.
L’enquête où plutôt les enquêtes commencent, car parallèlement à celle de la police, un détective privé en fin de vie reprend les recherches qu’il avait menées au moment de la disparition.
J’ai lu d’une traite ce récit écrit de façon très originale où le suspense est constant et le dénouement parfaitement inattendu.
Difficile de faire la critique de ce livre sans en parler et donc spoiler :( mais je vais tout de même tenter d'essayer :
Un début qui commence super bien, un enlèvement de fillette par un individu on ne peut plus inquiétant, un homme avec une tête de lapin ! Ensuite, on est confronté à toute une série d'incohérence qui a bien failli me faire abandonner cette lecture ! Un détective privé qui outre passe les droits de la police, une vie à l'envers à cause de la canicule ^^ Les gens vivent la nuit et dorment le jour ... Les commerces, les magasins tout est bouleversé ^^ Ca devient vraiment ridicule ... et vraiment bugs bunny avec ses yeux en coeur ne fait peur à personne !!! Sauf que la suite du livre devient vraiment anxiogène et l'enquête terriblement efficace !!! Aucun répit ... je n'ai plus réussi à lever le nez de mon livre !!! Jusqu'à cette dernière phrase, ce dernier mot où on ne peut faire autrement que de parler à son livre et de rester scotché à sa chaise pdt longtemps !!! Bref ce livre est une bombe et si vous avez lu le chuchoteur, il est de votre devoir de lire l'égarée !!!! UNE BOMBE qui arrive en tête de mes coups de coeur de cette année
Troisième tome de la série Mila Vasquez après avoir lu il y a peu le deuxième tome je m'attendais au vu de la dernière page à retrouver le chuchoteur (ou un de ses "élèves") , Mila et Alice ... Mais ce ne fut pas vraiment le cas ...On ne peut pas nier une évidence Donato Carrisi écrit très bien , il a le don de trouver des histoires qui nous embarquent et contrairement aux deux autres livres, j'ai été embarqué tout de suite avec Sam à suivre son histoire , à vouloir savoir ce qui lui était arrivé, quelles épreuves lui a t'on fait subir, mais surtout qui était le derrière le masque du lapin aux yeux en forme de coeur . Alors, oui, en suivant les récits de Sam, j'ai été un peu perdu, car certaines choses n'étaient pas cohérentes... Comme si ils avaient deux histoires, deux personnages qui parlaient ... Évidemment, la fin m'a ouvert les yeux du pourquoi ... Twist final qui m'a laissé perplexe par sa facilité à s'en sortir, mais aussi comment elle n'en ai arrivé à ...s'égarer là ...
On se retrouve avec une fin comme le précèdent sans fin ... Qui irrémédiablement nous emmène à vouloir lire le tome suivant pour avoir des réponses à nos questions, mais n'est ce pas le but de l'auteur au final ?
Pas compris la fin! Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai lu avec intérêt ce livre...... et la fin m'a agacé! Rien compris! Et j'ai relu le livre et toujours pas convaincue par cette fin qui pour moi est improbable. Dommage car l'histoire était prenante mais la fin m'a tout gâché. J'essayerai de lire "le chuchoteur" en espérant ne pas être autant déçue!
Magnifique, prenant, quel suspense !
Quand Sam se réveille elle ne reconnait pas la pièce dans laquelle elle se trouve, les murs ne sont pas gris, elle est dans un lit, une jambe platrée et une perfusion dans le bras.
Une gentille femme en blouse blanche lui explique qu'elle se trouve à l'höpital car elle a été retrouvée errant seule à la lisière d'un bois.
Le Dr Green va essayer avec divers exercices de lui faire retrouver la mémoire car elle ne se souvient de RIEN.
Samantha a été enlevée il y a 15 ans sur son parcours domicile-école et depuis AUCUNE nouvelle.
La police est sur le qui-vive, l'endroit où a été retrouvée Sam est sécurisé, le lieu passé au peigne fin ......
Bruno GENKO, détective privé, engagé par les parents au moment de la disparition de leur fille, va lui aussi reprendre son enquête.........
Un bon polar mais cependant il y a des zones floues ...... qu'en tant que lectrice je n'ai pas comprises ........
Donato Carrisi a l’art et la manière de happer son lecteur, de lui retourner aussi son cerveau, mais surtout de le prendre aux pièges dans un thriller machiavélique. Avec L’égarée, l’auteur frappe fort une nouvelle fois ! Il signe son roman le plus déroutant et peut être le plus tortueux !
Une véritable plongée en apnée dans l’horreur ! Très efficace, sur le fond ainsi que la forme avec des chapitres courts mais d’une intensité incroyable. L’auteur vous happe, dès les premières pages, dans une enquête bien sombre, face à un psychopathe qui va vous glacer le sang…
Si l’enquête, l’histoire semble assez classique…mais méfiez des apparences ! Même si cela repose sur la disparition et la réapparition d’une jeune fille disparue 15 ans plus tôt, retrouvée avec une jambe cassée et de vagues souvenirs de son emprisonnement ou de son bourreau…
Vous pouvez compter sur Monsieur Carrisi pour faire vaciller toutes vos certitudes… Il maitrise parfaitement l’art de la manipulation ! Tension et suspense sont au rendez-vous ! Pour finir en apothéose ! Cela donne absolument envie de découvrir la suite de cette sombre aventures où l’ombre du Chuchoteur plane… Vraiment magistral !
L’égarée est un thriller psychologique redoutable et surtout remarquable ! Très efficace ! Une intrigue vraiment palpitante qui ne laisse aucun répit à son lecteur ! Terriblement addictif…peut être au point de ressentir une peur irrationnelle envers les lapins ?! Ah ah !
https://hidesbouquine.blogspot.com/2019/08/legaree-mila-vasquez-3-donato-carrisi.html
Mince alors, la majorité crie au chef d’œuvre et je ne comprend pas cet engouement. Je ne pense pas être stupide et je lis énormément de thrillers. j'ai beau insisté, la magie n’opère pas avec moi. Pas sûr d'avoir tout compris avec cette fin qui m'a laissé en totale béatitude. Je suis têtu et je lirai le dernier tome en espérant voir la lumière à toute cette saga. Parce que, là, je suis perplexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !