Le chirurgien ambulant

Couverture du livre « Le chirurgien ambulant » de Serno-W aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

Wolf Serno a deux passions : la mer et la médecine.

Wolf Serno a deux passions : la mer et la médecine.
Il les a réunies toutes les deux dans un grand roman d'aventure historique. Un roman pour ceux qui n'ont pas peur d'avouer qu'ils aiment les romans. Ils y trouveront, pour leur bonheur, tous les ingrédients devenus si rares aujourd'hui : enfant trouvé à la recherche de ses origines, voyage aux péripéties multiples et périlleuses entre l'Espagne et l'Angleterre au XVIe siècle, ombre de l'Inquisition pesant sur les héros, nains, Tziganes et saltimbanques, corsaires et marins, charlatans et chirurgiens, coïncidences et rebondissements incessants, mystérieuse inconnue disparue subrepticement.
Wolf Serno relève le défi. Son livre a du souffle et des couleurs chatoyantes. L'auteur s'y révèle, dès les premières pages, comme un maître du suspense. Aucun lecteur n'oubliera cette tempête apocalyptique, au cours de laquelle se noue le ressort de l'intrigue, et où l'on découvre, de manière quasi métaphorique, les deux principaux piliers sur lesquels est construit ce roman, le pur plaisir de naviguer et l'histoire enivrante des premières conquêtes médicales.

• C'est un roman d'aventures et aussi historique par bien des égards.
    Un nouveau-né est abandonné devant la porte d'un monastère espagnol au 16e siecle, sous l'Inquisition.
    Ce bébé devenu jeune homme a été élevé parmi les moines et a suivi une formation de chirurgien/apothicaire.
    Il part à la...

C'est un roman d'aventures et aussi historique par bien des égards.
    Il part à la quête des origines de sa naissance avec pour seul indice: son lange rouge avec des armoiries.
    Et on suit donc Vitus à travers l'Espagne où il fait la connaissance d'une troupe de comédiens-saltimbanques. Il les accompagne tout en faisant office de "médecin-barbier".
    Toute une série d'aventures avec quelques péripéties.
    Il trouve également l'amour.
    Je suis un peu déçue par le contenu médical, botanique et savoir-faire chirurgicaux. J'aurais voulu un peu plus de connaissances dans ce sens. Le rythme est soutenu mais il manque un petit quelque chose. J'ai passé un bon moment mais peu de souvenirs un an après.....