Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cheval impossible

Couverture du livre « Le cheval impossible » de Saki aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Ce qui tient le lecteur rivé à cette écriture au vitriol, c'est l'audace des personnages de ces nouvelles. Saki nous fait en effet traverser des jungles mondaines et cocasses grâce à de merveilleux guides. Gilles Barbedette, Le Monde Reginald, le cruel dandy héros de ces nouvelles, pourfend par... Voir plus

Ce qui tient le lecteur rivé à cette écriture au vitriol, c'est l'audace des personnages de ces nouvelles. Saki nous fait en effet traverser des jungles mondaines et cocasses grâce à de merveilleux guides. Gilles Barbedette, Le Monde Reginald, le cruel dandy héros de ces nouvelles, pourfend par le sarcasme la société mondaine édouardienne, pétrifiée dans les conventions, à laquelle il appartient pourtant de toutes ses fibres.
Car il y a du cynisme et de la rage chez Saki, sans conteste l'un des écrivains anglais les plus originaux du XXe siècle, l'un des plus drôles, des plus modernes et des plus noirs aussi. Il est au croisement d'une double lignée : celle des humoristes qui pratiquent la high comedy , comme P. G. Wodehouse ou Evelyn Waugh, et celle du fantastique des Histoires comme ça de Rudyard Kipling et des vertus épigrammatiques d'Oscar Wilde.

Donner votre avis