Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Et si la conquête des étoiles avait un siècle d'avance ? 1868. À bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'Histoire.
Cette intégrale regroupe les deux premiers volumes de la série constituant son premier cycle : 1869 : la conquête de l'espace.
Alex Alice nous propose une grande aventure familiale mêlant fantastique et science-fiction. Dans un univers qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Jules Vernes, nous découvrons un scénario simple mais efficace qui nous embarquera pour une conquête spatiale trépidante !
Graphiquement, les planches en aquarelle de l'auteur nous laissent rêveur. La beauté, la finesse et la précision du dessin offrent de beaux moments de contemplation pour une évasion presque miyazakienne dans les étoiles de ciel bavarois.
Mention particulière à l'éditeur qui, avec cette réédition regroupant le premier cycle, nous propose un très bel objet de lecture comme de collection.
En bref, un coup de cœur absolu pour ce récit onirique à la croisée des univers de Jules Vernes et Miyazaki.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"