"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alex Alice nous propose une grande aventure familiale mêlant fantastique et science-fiction. Dans un univers qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Jules Vernes, nous découvrons un scénario simple mais efficace qui nous embarquera pour une conquête spatiale trépidante !
Graphiquement, les planches en aquarelle de l'auteur nous laissent rêveur. La beauté, la finesse et la précision du dessin offrent de beaux moments de contemplation pour une évasion presque miyazakienne dans les étoiles de ciel bavarois.
Mention particulière à l'éditeur qui, avec cette réédition regroupant le premier cycle, nous propose un très bel objet de lecture comme de collection.
En bref, un coup de cœur absolu pour ce récit onirique à la croisée des univers de Jules Vernes et Miyazaki.
Que dire de cet album si ce n’est que ça a été un énorme coup de cœur ! L’histoire est passionnante alors même que le sujet n’est pas l’un de mes préférés, les personnages sont attachants surtout les membres de notre équipe des Conquérants de l’éther, il y a du suspense, une trahison…
Dès les premières pages, on est embarqué dans l’aventure autant grâce à l’histoire qu’à l’univers graphique qui est une pure merveille. J’ai complètement craqué devant les illustrations qui sont d’ailleurs une raison suffisante pour vous conseiller de vous jeter sur Le château des étoiles.
J’ai vraiment hâte d’emprunter la suite et, plus tard, d’avoir cette série dans ma bibliothèque.
J'ai été épaté par le graphisme du dessinateur mais aussi par l'histoire, une relecture originale de l'anneau des Nibelungen.
Séraphin est un jeune garçon obsédé par "l'éther". Sa mère, une scientifique, est morte lors d'une expérimentation pour découvrir ce fameux éther. Un an après sa mort, Séraphin et son père reçoivent un courrier les invitant en Bavière, car l'on aurait retrouvé le carnet de la mère...
Cette BD est un véritable coup de coeur! Les dessins sont splendides, et on s'attache rapidement aux personnages. L'histoire nous plonge dans l'Allemagne du 19ème siècle, et part du postulat de recherches scientifiques menées à cette époque-là.
J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !