Le chat qui aimait la brocante

Couverture du livre « Le chat qui aimait la brocante » de Lilian Jackson Braun aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Chroniqueur au daily fluxion, jim qwilleran décide d'écrire une série d'articles sur un quartier assez mal famé appelé came-village.

Avec ses deux chats siamois, kao k'o kung, dit koko et yom yom, il s'installe dans une vieille maison appartenant à un brocanteur, c.c. cobb et apprend les pratiques des marchands et des collectionneurs dans le monde étrange de la brocante. mais lorsque son propriétaire se tue en tombant dans l'escalier d'une maison en démolition où il allait faire de la " récupération ", qwilleran met une fois de plus à l'épreuve le flair de koko afin de prouver qu'il ne s'agit pas d'un accident.

• Voila une série de livres qui se lit vite et bien. Dans cet épisode (le 3eme de la série), les siamois nous emmènent faire un tour à la brocante, où Jim Qwilleran trouve suspect la mort d'un brocanteur apprécié de tous.
    Qwill aura du pain sur la planche pour découvrir l'assassin, mais il pourra...

Qwill aura du pain sur la planche pour découvrir l'assassin, mais il pourra compter sur l'aide infaillible de ses deux compagnons.

• célia briand le 16/01/2014 à 19h50

Allez-y, vous passerez un agréable moment :-)

• Hélène Autret le 16/01/2014 à 10h16

j'en ai entendu parler, j'aime les chats en plus ! à voir

• célia briand le 15/01/2014 à 14h40

C'est sur qu'il vaut mieux être ailurophile pour lire ces romans! C'est comme ça que j'ai commencé la série, même si je les lis dans le désordre. Les personnages sont rarement anthipathique, et il est vrai que l'histoire policière reste très bien écrite. ces romans, c'est un peu Holmes et Watson version américaine!!!!

• silencieuse le 15/01/2014 à 08h31

Amusant, notamment quand on aime les chats ... C'est plutôt bien écrit et cela reste plaisant d'un épisode à l'autre ! Cela représente quand même 30 romans mettant en scène un journaliste plutôt sympathique (dans un lieu imaginaire à 600 kms au Nord de partout) et ses deux chats Kojo et Yum yum. Lilian Jackson Brown avait un bel humour, elle est morte à 97 ans, laissant son dernier roman inachevé. En plus des intrigues souvent bien ficelées, c'est une belle description de la société américaine de province.