Le cercle des menteurs t.2 ; contes philosophiques du monde entier

Couverture du livre « Le cercle des menteurs t.2 ; contes philosophiques du monde entier » de Jean-Claude Carriere aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266191326

Dans toutes les régions du monde, dans toutes les cultures, et depuis toujours, les hommes se racontent des histoires.

Paraboles, draines ou plaisanteries, elles mettent en scène des héros de légende et des individus ordinaires, des pouvoirs surnaturels et des faiblesses bien humaines. Chaque histoire est un miroir, un divertissement et un enseignement. Et parmi elles, certaines ont traversé le temps et l'espace pour parvenir jusqu'à nous et nous parler encore. Des tribulations de Nasreddin Hodja au " village sans fin " de Roumanie, quelle est la part de vérité et d'invention ? Nul ne peut le dire.
Car c'est lorsque le vrai et le faux sont indémêlables que le conteur touche à l'universel.