Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À Notre-Dame de Paris, après l'incendie, un cercueil de plomb est exhumé, moulé sur un corps sans nom ni inscription.
L'enquête, d'abord archéologique, dévoile un mystère : pourquoi ce cercueil se trouvait-il au centre de la cathédrale, face à la porte du jubé, ce mur qui dissimulait la messe aux regards des fidèles ?
Des indices orientent vers Joachim Du Bellay, poète de la Renaissance. Ses vers auraient-ils caché les souffrances d'un homme malade ? Pourquoi aurait-il été inhumé à Notre-Dame, dans un lieu que ses biographes cherchent depuis plus de deux siècles ?
Entre autopsie, archives et vers oubliés, l'enquête prend des airs de Da Vinci Code à Notre-Dame. Mais ce livre va plus loin : il interroge la maladie, celle de Du Bellay, celle des malades d'aujourd'hui, et explore les liens fragiles entre l'isolement, la création et le regard des autres.
Une plongée au croisement de l'histoire, de la poésie et de l'intime
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !