Le camp

Couverture du livre « Le camp » de Christophe Nicolas aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.

Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu dit La Draille. Cyril est venu l'aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L'armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.

• Un roman addictif et oppressant, entre une enquête de X-Files et un récit de voyage post-apocalyptique. Trois histoires qui montrent un visage bien sombre de l’humanité, mais qui font aussi garder espoir : face à l’adversité et à l’oppression, il y aura toujours des gens pour mener le combat de...

Un roman addictif et oppressant, entre une enquête de X-Files et un récit de voyage post-apocalyptique. Trois histoires qui montrent un visage bien sombre de l’humanité, mais qui font aussi garder espoir : face à l’adversité et à l’oppression, il y aura toujours des gens pour mener le combat de la justice.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/02/13/le-camp/

• " Le corp est entièrement nu, à part un anneau métallique autour de son cou. le corps est celui d'un jeune adulte cachectique...

- il a des tiges qui s'enfoncent dans le cou, sur le coté ... et une plus grosse qui semble fichée dans la colonne vertébrale. "

Un homme est retrouvé mort,...

Un homme est retrouvé mort, dans un drôle d'état, pas loin d'un camp militaire. Il y a de quoi se poser des questions.

Six ans plus tard, du jour au lendemain tous les habitants du même village disparaissent. Marie devait y retrouver Cyril parti pour aider Flora à déménager. Elle se retrouve inconsolable suite à cette étrange disparition.

" Durant cet instant, Marie perdit tout contact avec la réalité. Plus rien de ce qui l'entourait n'avait de sens. Elle ne comprenait plus où elle était, ce qu'elle faisait là, à quelle comédie elle se prêtait. Elle avait perdu tous ses repères, tout avait disparu...

Ce qui se passait ici n'était pas normal. Non ce n'était pas convenable. Alors, Marie sut qu'elle devait agir, sans penser aux conséquences. Elle avait cru qu'elle n'avait rien à perdre ( ma vie ? la belle affaire) mais elle s'était trompée. Sauver le beau, sauver le bon, pour se sauver soi-même. Agir au nom de l'humanité et faire ce qui était juste. "

De son coté, Cyril vit une expérience insolite avec ceux que l'on appelle désormais " Les disparus de la Draille"

" La sensation d'être mort à l'intérieur, mais un mort en colère. "

Cyril tout comme Marie n'aura de cesse de retrouver son âme sœur.

Ils vont vivre séparément un véritable enfer. Quelques jours pour l'un , des mois pour l'autre.

" Le monde avait changé ; les règles n'étaient plus les mêmes."

L'armée semble être derrière tout ça. Le camp, sous ses airs de base militaire, cacherait-il une base expérimentale ?

" Parce que la guerre, ce n'est pas beau à voir. Il y aura des morts. Et les gens crèvent rarement en silence. "

Quand du jour au lendemain tout s'écroule, le monde tel qu'on le connaît a disparu, même l'électricité s'est éteinte. La civilisation se retrouve en danger soumise aux nouvelles règles qu'on lui impose sous peine de mort si on ne s'y plie pas. Y'a de quoi flipper et se révolter. Digne d'un des plus grands épisodes d'X Files. Mulder aurait adoré, rappelez-vous : - la vérité est ailleurs...

" La vérité est invisible...

Le foisonnement des théories contradictoires est la meilleure chance de dissimuler la vérité."

Christophe Nicolas nous livre un récit sous haute tension malgré la coupure de courant qui perturbe les terriens.

Dans ce Thriller Noir post-apocalyptique nous allons découvrir un camp où se cache une horreur indicible. Un véritable cauchemar qui sépare ceux qui s'aiment et réveille la lâcheté de certains. Absolument terrifiant.

Moi qui ne suis pas Fan de SF, sauf quelques exceptions comme la trilogie SILO d'Hugh Howey, je me suis régalée grâce au talent d'écriture de Christophe Nicolas. J'avoue que si je n'avais pas lu son dernier roman " CHUTE " je serais passée à côté de celui-ci.

Alors vous aussi, foncez et preparez- vous à vivre un moment où se mêlent l'angoisse et l'espoir avec brio. Une réussite .