Le boxeur manchot - pavillons poche

Couverture du livre « Le boxeur manchot - pavillons poche » de Tennessee Williams aux éditions Robert Laffont

Le Boxeur Manchot, Sucre d'orge : deux recueils, une vingtaine de nouvelles qui révèlent une facette méconnue d'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle. Tour à tour violent et poétique, Tennessee Williams nous étonne puis nous envoûte par sa grâce et sa sensibilité.
Publiés dans... Voir plus

Publiés dans les années 1960 en deux volumes, puis en 1989 au sein du recueil Toutes ses nouvelles (20 000 exemplaires vendus), ces textes trouvent toute leur place dans la collection " Bibliothèque Pavillons ", dédiée aux chefs-d'oeuvre de la littérature étrangère.
Poètes, vagabonds, criminels, prêtres fous et vierges folles, le regard de Tennessee Williams se porte sur des marginaux, des " maudits " qui sont aux yeux de l'auteur d'Un tramway nommé désir, " l'incarnation de la pureté du monde ".
Pour lui, ce ne sont ni des malades ni des monstres, bien au contraire ; il leur voue une tendresse plus que fraternelle, presque complice. Durant leur vie, les personnages de Tennessee Williams incarnent et poussent à l'extrême tous les conflits sociaux, religieux ou sexuels dont ses frères les hommes lui paraissent menacés ; par leur mort, souvent dramatique, ils résolvent toutes les contradictions du monde.