"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Bossu est un roman d'aventures écrit par l'écrivain français Paul Féval père. L'histoire a été publiée sous forme de feuilleton dans le journal Le Siècle en 1857 et plus tard en roman.
L'intrigue de Le Bossu se déroule au XVIIe siècle, en France, à l'époque du règne de Louis XIV. Le personnage principal, Henri de Lagardère, est un jeune noble qui se retrouve impliqué dans des intrigues politiques et amoureuses complexes. Le roman est rempli de duels, de complots, de trahisons et d'amours contrariées.
Le surnom Le Bossu fait référence à un personnage masqué qui joue un rôle clé dans l'histoire. L'intrigue tourne autour de la vengeance de Lagardère contre un homme nommé Gonzague, qui est responsable de la mort de son ami et mentor. Pour accomplir sa vengeance, Lagardère devra se battre contre des ennemis redoutables et déjouer de nombreux complots.
Le Bossu est un roman d'aventures classique qui mêle action, romance, et drame. Il a été adapté à plusieurs reprises au cinéma et à la télévision et reste l'une des oeuvres les plus populaires de Paul Féval.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !