A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le bonheur conjugal est un court traité dans lequel augustin jette les bases de toute la théologie occidentale du mariage.
Alors que les chrétiens, ses contemporains, vivent dans une attente millénariste de fin des temps, que se multiplient les sectes apocalyptiques, encouragées par la crise générale de l'empire en proie aux invasions barbares, et que la virginité et l'abstinence sexuelle sont exaltées aussi bien par les manichéens que par certains pères comme saint jérôme, augustin affirme que " le mariage est un bien ", et que la vie terrestre ne doit pas être refusée.
Nourri de son expérience la plus intime - on sait qu'augustin a passionnément aimé une femme, a vécu plusieurs années en concubinage et a eu un fils, adéodat -, écrit avec la passion du polémiste et du grand styliste qu'il n'a jamais cessé d'être, ce texte fondamental éclaire des points essentiels de la pensée augustinienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste